jeudi 7 novembre 2013

Réclamons toujours l'assistance de Dieu

Jean 11v3et4
3: Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. 4: Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Pour le verset 3: Marthe et Marie croient que Jésus peut guérir leur frère parce qu'elle l'ont déjà vu faire. Nous aussi, nous connaissons les miracles de Dieu: Ceux qui sont rapportés dans la Bible et ceux qui se voient dans les vies transformées. Lorsque nous avons besoin d'un secours exceptionnel, il peut intervenir par des moyens exceptionnels. N'hésitons jamais à réclamer son assistance.

Pour le verset 4: Même les épreuves d'un croyant peuvent souligner la gloire de Dieu, car il peut changer en bien n'importe quelle situation ( Genèse 50v19et20: Joseph leur dit: Soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu ?  Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Quelle grand exemple de foi. Les personnes de foi que nous parle aussi Hébreux 11; nous fait réaliser qu'elles placent leur confiance en Dieu et non dans les trésors de ce monde; leur sécurité est dans le ciel et non sur la terre. Dans la peine et la persécution, leur foi ne vacille pas parce qu'elles savent que Dieu les accompagne. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ( Romains 8v28 ).

Lorsque les difficultés se présentent, faisons-nous partie de ceux qui gémissent et se plaignent en blâmant Dieu ou voyons-nous plutôt nos problèmes comme des occasions de l'honorer ? Nous pouvons avoir confiance en Dieu: Il répondra toujours à nos besoins ( Philippiens 4v19 ), même s'il s'agit de nous accorder le courage d'affronter la mort, comme ca a été le cas pour l'apôtre Paul et comme tant d'autres personnes de foi. Quels que soient nos besoins au ciel, il y pourvoira aussi. Nous devons toutefois être conscients de la différence entre nos désirs et nos besoins. La plupart d'entre nous n'aspirons qu'à nous sentir bien et à ne pas connaître la souffrance. Dans ce sens, il est possible que nous n'obtenions pas tout ce que nous désirons. La foi en Christ peut amener un changement dans notre attitude et nos souhaits: Au lieu d'aspirer à tout posséder, nous acceptons désormais la façon dont il pourvoit à nos besoins et nous accueillons la force de vivre pour lui qu'il nous donne. Et je dis: Gloire à Dieu.