mardi 3 décembre 2013

Soyons pleins d'espoir

 1Corinthiens 15 v3à8
3:Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. 4: Qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. 5: Et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6: Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7: Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8: Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton.

Ces versets résument l'Évangile et constituent donc un texte clé pour la défense de la foi chrétienne. Ils mentionnent 3 points essentiels. 1° Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures. 2° Il a été enseveli, mis au tombeau. 3° Il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures. Jésus est ressuscité et est toujours en vie, puisque son Père l'a ressuscité 3 jours après sa mort. Les « Écritures », ici, c'est Jonas 2v1 ( déjà cité par Jésus en Matthieu 12v40 ). ( Et pour les fonctions du Messie psaumes 110 de David ).

Il y aura toujours des gens pour nier la résurrection de Jésus. Cependant, Paul nous assure que beaucoup de gens ont vu Christ après sa résurrection: Pierre, les disciples ( les douze ), plus de 500 croyants, frères ( dont la plupart sont encore vivants lorsqu'il écrit ), Jacques ( le demi-frère de Jésus ), tous les apôtres, et finalement lui-même. La résurrection est un fait historique. Ne nous laissons pas décourager par ceux qui refusent sa réalité. Soyons au contraire pleins d'espoir, sachant qu'un jour nous en aurons, comme eux, la preuve vivante; ce sera lors du retour de Christ.

Quelqu'un demandait à un chrétien ce qu'il savait de Dieu. Il dit: « Je n'en connais pas grand choses, mais ce que j'en connais a changé ma vie ». La paix de l'âme est donnée seulement à ceux qui aiment Dieu.  Gloire à Toi Seigneur.