mardi 28 janvier 2014

Besoin d'être racheté

Exode30v11et12
11: L'Éternel parla à Moïse, et dit: 12: Lorsque tu compteras les enfants d'Israël pour en faire le dénombrement, chacun d'eux paiera à l'Éternel le rachat de sa personne, afin qu'ils ne soient frappés d'aucune plaie lors de ce dénombrement.

Cette taxe liée au recensement ou dénombrement rappelle que tout le peuple appartient à Dieu et, par conséquent, a besoin d'être racheté par un sacrifice. lors de tout recensement, chacun devra payer une rançon, qu'il soit riche ou pauvre. Dieu ne fait pas de favoritisme. Cette règle de justice rappelle que nous avons tous besoin de grâce et de pardon à cause de nos péchés, ( pensées et comportements mauvais ).

Le riche n'a aucun moyen d'acheter la faveur divine et le pauvre n'a aucun moyen d'échapper au paiement. Celui qui ne veut pas prendre le temps de s'occuper de son âme pendant cette vie ou dénombrement aura toute l'éternité pour y penser, mais il n'y aura plus de moyen de rachat ou de salut. C'est aujourd'hui que Dieu appelle; car demain ?

Dieu veut que nous venions à lui dans une attitude d'humilité, pour être pardonnés et sauvé pour entrer dans sa famille. Actes17v30-31: Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31: parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Jean 3v16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Gloire à Dieu.