lundi 13 janvier 2014

Dieu fait bien les choses

Genèse 36.6: Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère. 7 Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux. 8 Esaü s’établit dans la montagne de Séir. Esaü, c’est Edom.

Si l'on recule en arrière, c'est Jacob qui a eu la bénédiction d'Isaac son père et lorsque Jacob revient dans sa famille, Ésaü a beaucoup de richesse charnelle et en même temps, Dieu a béni Jacob, au point qu'ils ne peuvent demeurer dans le même territoire et qui est-ce qui s'en va? Ésaü qui représente la chair, Dieu fait le ménage et Jacob demeure en Canaan, puisque cette terre fait parti de l'héritage que l'Éternel Dieu a promi de donner à Abraham et sa postérité. Amen! Laissons Dieu agir dans nos vies, afin que notre chair soit assujetti à notre homme intérieur, celui que Dieu forme par son Esprit et ainsi nous hériterons les promesses.
Dans Matthieu 24.4 c'est écrit: Jésus leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Veillons et prions, afin d'être encore à notre place, lorsque le Seigneur Jésus reviendra.