mercredi 29 janvier 2014

J'habiterai au milieu d'eux

Mardi, le 28-01-14. Exode 29.45-46: J’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je serai leur Dieu. 46 Ils connaîtront que je suis l’Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Egypte, pour habiter au milieu d’eux. Je suis l’Eternel, leur Dieu.

Quelle grande bénédiction pour le peuple d'Israël, que d'avoir l'Éternel Dieu comme Dieu, et quelle meilleure façon pour apprendre à connaître leur Dieu, que de l'avoir parmi eux. Israël sont le temple du Dieu vivant.
Nous enfants de Dieu aujourd'hui, nous avons aussi cette bénédiction, puisque nous nous réunissons dans l'Église de Christ, Lui qui a été désigné le chef suprême de l'Église.

Le Seigneur Jésus lui-même nous dit dans Matthieu 18.20: Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d‘eux, et Matthieu 28.20 nous dit: Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Gardons toujours ces paroles dans nos cœurs, afin de se rappeler que l'on est jamais seul. Amen! Et gloire à Dieu.