jeudi 23 janvier 2014

Un agneau immolé égal une grande délivrance

Mercredi, 22-01-14. Exode 12.3: Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, 6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs. 12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel. 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

Si on regarde le résultat final pour le peuple d'Égypte, soit d'avoir perdu chacun leur premier né, quelle grande bénédiction pour le peuple d'Israël, d'avoir été choisi par l'Éternel Dieu, pour participer à la Pâque de l'Éternel. La même chose se répète aujourd'hui, pour ceux qui ont été choisi pour être enfant de Dieu, que Dieu nous ait donné la foi nécessaire pour croire en son Fils notre Sauveur. Cette grâce devrait rester marquée dans nos coeurs, afin de ne point l'oublier, quelle grande bénédiction, quel grand amour de la part de Dieu et de son Fils. Cette grâce devrait faire notre joie de tous les jours et on devrait se donner corps et âme pour notre Seigneur.

1 Pierre 1.6 et 7 nous disent: C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. AMEN! Merci pour tout Seigneur.