samedi 25 janvier 2014

Une belle promesse

Exode 23:22-23 Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.
23  Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Une belle promesse est faite à Israël et comme vous savez l'Ancien Testament est là pour nous servir d'exemple et pour notre instruction. C'est formidable de savoir que si nous obéissons à Dieu que mes ennemis seront ses ennemis, mes adversaires seront ses adversaires et si Dieu mène le combat à notre place nous sommes certain d'avoir la victoire en tout temps. Jacques 1:22  Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. La victoire dépend de notre attitude envers la parole de Dieu.