mercredi 8 janvier 2014

Une bonne prière

Et il dit: Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham! Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l'eau. Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. (Gen 24. 12-14 )

Quoi de mieux que de prier Dieu pour la tâche que ce serviteur doit accomplir pour Abraham. Il veut faire la volonté de son maître et que cela vienne vraiment de la part de Dieu, alors il va prier Dieu pour la réussite de son projet et il va réussir et voyez comment Dieu est à l'écoute, il n'avait pas encore finit de parler dans son coeur, que Rébecca sortit, sa cruche sur l'épaule. Et il la ramena vers Isaac.