dimanche 12 janvier 2014

Une marche sans idole"

Gen;35 v 4-5:Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem.5  Ensuite ils partirent. La terreur de Dieu se répandit sur les villes qui les entouraient, et l’on ne poursuivit point les fils de Jacob.

Avant de repartir pour Béthel, Jacob fit faire un ménage à tous les siens de sa maison en disant, de se débarrasser des Dieux étrangers qui étaient entre leurs mains. Jacob ne savait pas que Rachel avait pris les Théraphim de son père (Gen; 31 v 34) mais Dieu le savait. Ces pourquoi qu'il est important que notre marche vers notre demeure Éternel se fasse sans idole, car Dieu voie le dedans de notre cœur et il voie si des Dieux étrangers on pris place dans notre temple à la place du Dieu véritable.

Paul dit aux Corinthiens dans 2Cor; 6 v 16-17: Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!