samedi 22 février 2014

Accepter les choix de Dieu

Mercredi, le 19-02-14. Nombres 16.1-3: Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben. 2 Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d’Israël, des principaux de l’assemblée, de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui étaient des gens de renom. 3 Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

On sait que Moïse et Aaron, ont été choisi par l'Éternel Dieu, et si Koré et tous ses gens s'étaient arrêtés et réfléchis 2 secondes et prier l'Éternel Dieu, Dieu les auraitent éclairés et ils seraient revenus à leur bon sens. Bien souvent, agir trop vite n'est pas la meilleure solution, mais d'aller à Dieu et Lui demander son aide, peut nous éviter beaucoup de problème et même la mort.

Proverbes 3.5-7 nous dit: Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. 7 Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal.

Merci mon Père de nous avoir laissé votre parole.