jeudi 6 février 2014

"La purification par le sang"

LÉV;14 V 6-7:Il prendra l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.
Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l’oiseau vivant.


Toute purification dans l'ancien testament, concernant la loi de purification, ce faisait par l'aspersion du sang de la victime, et celui qui recevait le sang aspergé, était déclaré pur, purifié par le sang dans son corps et sa chair uniquement. Mais Christ est venu comme victime, avec son propre sang, pour purifié l'âme et la conscience du pécheur, afin de le réconcilié avec Dieu. Le pardon ne ce trouve que dans le sang de Christ, la victime expiatoire pour nos péchés, sans le sang de Christ, il n'y a pas de pardon, l'homme ne peut être purifié.

HÉB;9 v 22:Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.

HÉB;9 v 14:combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Merci Dieu pour le sang de Christ!

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!