mardi 25 février 2014

Respecter les limites fixées par Dieu

Nombres 34.1: L'Éternel parla à Moïse et dit: Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.
Dieu leur a mit des limites au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, afin qu'ils puissent vivre en paix avec Lui et faire sa volonté. Donc, avec le moins de distraction possible, afin que le peuple lui soit fidèle. Dieu, a fait la même chose avec nous, en nous donnant l'Église comme territoire et sa parole comme ligne de conduite, à nous de s'en tenir à cela, afin que notre marche chrétienne soit plus facile et que l'on soit agréable à Dieu. On sait à quel point c'est facile pour l'homme de s'éloigner de Dieu et Dieu a fait cela pour nous protéger, nous garder avec Lui et tout cela par amour pour nous.
Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. Merci mon Dieu pour cet amour envers nous, un amour qui ne s'explique pas, qui ne se mesure pas et qui ne s'achète pas, c'est ça l'amour de Dieu.