mardi 25 mars 2014

Courir après le trouble

1 Samuel 2:30   C’est pourquoi voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël: J’avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l’Eternel, loin de moi! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.

Les fils d'Éli étaient pervers, ils ne connaissaient pas l'Éternel et ils faisaient ce qui est mal aux yeux de l'Éternel et par le fait même faisaient péché le peuple d'Israël par leur conduite. Dieu dit: j'honore celui qui m'honore,mais je méprise celui qui me méprise. Cela me fait penser à : Galates 6:7  Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Dieu a arrêté une malédiction sur la maison d'Éli et les deux fils d'Éli sont mort la même journée. Prenons garde à notre façon d'agir en tant qu'enfant de Dieu, cherchons les bénédictions et l'approbation de Dieu.