mardi 18 mars 2014

Faiblesse des dieux

Juges 6:31  Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel

Dans ce verset nous voyons bien la faiblesse des dieux du monde puisque des hommes veulent venger leur dieu Baal. Quel dieu peut avoir de besoin du secours de l'homme ? Tout dieu qui se dit dieu mais qui n'est pas l'Éternel Dieu. L'Éternel est tout puissant et n'a pas besoin de personne pour se défendre. J'ai l'assurance que mon Dieu est loin d'avoir besoin de mon secours, au contraire c'est moi qui a besoin de LUI à chaque instant de ma vie. Je n'ai aucun soute sur sa puissance. Gloire à Dieu de pouvoir compter sur LUI à chaque jour de ma vie.