dimanche 30 mars 2014

Un prix à payer

(vendredi) 1 Samuel 13:11-12-13-14 11  Samuel dit: Qu’as-tu fait? Saül répondit: Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch,
12  je me suis dit: Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré l’Eternel! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste.
13  Samuel dit à Saül: Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Éternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël;
14  et maintenant ton règne ne durera point. L’Éternel s’est choisi un homme selon son coeur, et l’Eternel l’a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

À cause de sa désobéissance le roi Saül va perdre la royauté et c'est le prix que devra payé Saül pour avoir péché contre Dieu. Il y a toujours des conséquences à désobéir à la parole de Dieu, cherchons les bénédictions en obéissant fidèlement à sa parole. Dieu a tellement de bénédictions à nous donner.