vendredi 21 mars 2014

Un seul maître pourvu que ce soit Dieu

Mercredi, le 19-03-14. Juges 8.22: Les hommes d’Israël dirent à Gédéon: Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian. 23 Gédéon leur dit: Je ne dominerai point sur vous, et mes fils ne domineront point sur vous; c’est l’Eternel qui dominera sur vous.

C'est l'Éternel qui dominera sur vous, c'était la bonne réponse à donner au peuple, mais le dire et le faire sont deux choses différentes. On a entendu quelques fois, qu'il fallait que les bottines suivent les babines, donc faire ce que l'on dit. Ce n'est pas chose évidente, que d'appliquer nos paroles dans notre vie de tous les jours et c'est ce qui est arrivé au peuple.

Au verset 27: Gédéon fit un éphod, et il le plaça dans sa ville, à Ophra, où il devint l’objet des prostitutions de tout Israël; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.

C'est facile de se détourner de Dieu, et c'est pour cela que Dieu nous dit dans sa parole, de veiller, car notre adversaire rôde autour de nous cherchant qui il dévorera. Prions les uns pour les autres, une des règles à suivre pour un enfant de Dieu, c'est l'unité et cette unité doit être présente dans notre vie de tous les jours, afin de ne former qu'un et pour y arriver, la prière doit être notre arme de prédilection. Mon Dieu, aidez-nous à s'accrocher à vous et qu'on ne se laisse pas surprendre par nos adversaire.