samedi 5 avril 2014

À Dieu soit la gloire

2 Samuel 4:7-8-9 Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu’il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.
8  Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi: Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.
9 ¶  David répondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon de Beéroth: L’Éternel qui m’a délivré de tout péril est vivant!

L'homme pense qu'il peut accomplir de grand chose et en tirer la gloire et les honneurs. David est bien conscient que c'est Dieu qui a délivré David de tout péril et non les actions des hommes. David donne gloire à Dieu et condamne ceux qui ont fait mourir l'innocent. Malgré nos forces, notre sagesse, notre puissance rien de tout ce que nous réalisons mérite des honneurs puisque tout ce que nous réalisons c'est par la grâce de Dieu que nous l'accomplissons donnons gloire et honneur à l'Éternel Dieu.