lundi 21 avril 2014

Achab boude

Il lui répondit: J'ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit: Cède-moi ta vigne pour de l'argent; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit: Je ne te donnerai pas ma vigne! (1R 21. 6 )

Le roi roi Achab convoite la vigne de Naboth, il veut lui acheter à prix d'argent ou bien l'échanger pour une vigne meilleure, mais Naboth refuse c en disant: Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères. Naboth préfère obéir à Dieu, qu'à Achab, même s'il est roi; car Dieu a dit dans sa loi: mais les enfants d’Israël s’attacheront chacun à l’héritage de la tribu de ses pères. Ici lorsqu'Achab répond à sa Jézabel , il ne dit pas ce que Naboth lui a répondu, je ne te donnerai pas ma vigne, ce n'est pas la réponse de Naboth, Naboth a dit: Que l'Éternel me garde de te donner l'héritage de mes pères. C'est un don de Dieu, venant de ses pères.