vendredi 11 avril 2014

Choisir la compassion de Dieu est préférable

2 Samuel 24.1: La colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. 9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l’épée, et en Juda cinq cent mille hommes. 10 David sentit battre son cœur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l’Eternel: J’ai commis un grand péché en faisant cela! 14 Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

Le roi David, a fait face à une trahison de la part de son fils et du peuple dernièrement et il se souvient, que c'est l'Éternel son Dieu qui l'a protégé, afin qu'il ne tombe pas sous l'épée de son propre peuple. Ici, 70,000 hommes sont morts par la peste, à  cause du roi, mais l'Éternel se repentit de ce mal qui faisait périr le peuple, alors il dit à l'ange de retirer sa main, afin que ce mal cesse. On voit l'importance pour nous aujourd'hui, enfants de Dieu, de s'en remettre à Dieu plutôt qu'aux hommes. Y a des versets de la parole de Dieu que l'on devrait repasser dans notre cœur, lorsqu'on a des combats, des tribulations, des épreuves ou des châtiments de Dieu, à cause de nos péchés.

Lamentations 3.21: Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande!  
Amen! Quelles bénédictions nous avons, d'avoir la parole de Dieu pour nous réconforter, gloire à Dieu.