mercredi 9 avril 2014

David garde sa confiance en l'Éternel son Dieu

Mardi, le 08-04-14. 2 Samuel 15.12: La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom. 25 Le roi dit à Tsadok: Reporte l’arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux de l’Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l’arche et sa demeure. 29 Ainsi Tsadok et Abiathar reportèrent l’arche de Dieu à Jérusalem, et ils y restèrent. 30 David monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant. 32 Lorsque David fut arrivé au sommet, il se prosterna devant Dieu.

David a guidé le peuple à la guerre pendant des années et les victoires s'accumulaient, parce que l'Éternel était avec David et maintenant, le peuple se joint à la conjuration (trahison) d'Absalom, contre le roi que Dieu leur avait donné, parce que le peuple demandait un roi. Mais, gloire à Dieu, David met encore sa confiance en Dieu et fait retourner l'arche à Jérusalem et il s'humilie devant Dieu en pleurant la tête couverte et marchait nu-pieds.
Peu importe ce qui arrive dans la vie d'un enfant de Dieu, il faut s'en remettre à Lui, car sans Lui on ne peut rien faire.

Psaumes 125:1: Ceux qui se confient en l’Éternel, Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.
Gardons notre confiance en Celui qui nous a offert le salut de nos âmes. Merci mon Dieu pour tout.