mercredi 16 avril 2014

La renommée de Salomon

Elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse! Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître. (1R 10. 6-7 )

La reine de Séba avait entendue parler de la grandeur du roi Salomon, et vint le voir pour voir de ses yeux tout ce qu'elle avait entendu dire à propos de sa sagesse et de ses grandes richesses et elle lui proposa toutes sortes d'énigmes et il répondit à toutes ses questions, elle n,en revenait tout simplement pas. Moi aussi j'entends parler de la grandeur de mon Sauveur et un jour je vais le rencontrer et je vais avoir toutes les réponses à mes questions et je suis convaincu que ce que je connais de Christ est peu à ce qui est en réalité, car il est Dieu. En attendant je marche par la foi, jusqu'au jour où je le verrai.