lundi 5 mai 2014

En captivité ou en liberté

1 Chroniques 9.1: Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses transgressions. Et 1 Chroniques 10.13: Ainsi Saül mourut à cause de sa transgression, laquelle il avait commise contre le SEIGNEUR, c’est-à-dire contre la parole du SEIGNEUR qu’il n’avait pas tenue, et aussi pour avoir pris conseil de quelqu’un qui avait l’esprit de divination, pour s’en enquérir.

Avec Dieu, on a 2 choix possibles, soit d'obéir ou ne pas obéir à sa parole et selon le choix que l'on fait, obéir nous rends libre et ne pas obéir peut nous amener captif, à nous de choisir. Juda a transgressé la parole de Dieu et ils ont été amené captifs à Babylone, donc éloigné de Dieu et Saül, le roi déchu,  est mort à cause de ses transgressions.

Rappelons-nous, ce que Hébreux 5.7 nous dit: C’est lui (Christ) qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, 8 a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, 9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel.
Amen! Aidez-moi mon Dieu, à être obéissant à votre parole.