dimanche 11 mai 2014

L'Éternel est souverainement élevé au-dessus de tout

1 Chroniques 29.10: David bénit l’Eternel en présence de toute l’assemblée. Il dit: Béni sois-tu, d’éternité en éternité, Éternel, Dieu de notre père Israël. 11 A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!

Qui y a-t-il sur la terre et dans les cieux, que l'Éternel Dieu n'est créé? Même l'homme a été créé par Dieu, et il ne peut contester avec Dieu, puisque l'homme n'est qu'une vapeur aux yeux de Dieu. Alors, demeurons humble devant le tout-puissant.

Dans Job 38.1 Dieu parle avec Job et lui dit: L’Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: 2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins, Par des discours sans intelligence? 4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence. 6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, 12 Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin? As-tu montré sa place à l’aurore.

Job avait juste a répondre à 6 questions venant de l'Éternel Dieu, mais dans Job 39.36 c'est écrit: Job répondit à l’Eternel et dit: 37 Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche.

Job ne réplique pas, parce qu'il a comprit que Dieu est le souverain et que tout vient de lui, donc que tout lui appartient. Oui mon Dieu est au-dessus de tout et Il est le seul et unique créateur de toutes choses.