dimanche 25 mai 2014

L'exemple d'un homme en fait réagir plusieurs

Néhémie 2.17: Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre. 20 Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons.

J'aime la réaction ici de ceux qui ont acquiescé à la demande de Néhémie et si on regarde dans le chapitre 3, plusieurs ont suivi cet exemple et ils ont mis leur cœur à rebâtir la muraille. Le Fils de Dieu est venu sur la terre pour servir et bâtir son Église et ceux qui se sont levé et qui ont bâtis avec Lui, auront une place de choix dans le royaume des cieux. Levons-nous nous aussi et continuons à travailler pour l'oeuvre de notre Dieu, puisqu'elle n'est pas terminée et qu'il manque encore des âmes pour compléter la totalité.

L'apôtre Paul nous encourage à continuer le travail qui n'est pas terminé et dans 1 Corinthiens 15:58 il nous dit: Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Amen! Qu'il en soit ainsi jusqu'à la toute fin.