jeudi 1 mai 2014

Ne pas s'éloigner de Dieu sinon danger

Mercredi, le 30-04-14. 2 Rois 25.8: Le septième jour du cinquième mois, -c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.9 Il brûla la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.10 Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.11 Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s’étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude.

Le royaume de Juda a été averti par l'Éternel Dieu, de revenir à Lui, mais le peuple s'est laissé aller à faire ce qui était mal aux yeux de l'Éternel et les conséquences ont été que le royaume de Juda a été détruit, les hommes tués ou amenés captif par le roi de Babylone. S'éloigner de Dieu, amène la mort ou la captivité pour l'homme et c'est ce que le peuple de Juda ont fait et Dieu s'est éloigné d'eux et ils se sont retrouvés sans protecteur. On a beaucoup d'exemple dans la parole de Dieu, qui nous démontre que lorsqu'un homme, une famille, un peuple s'éloigne de Dieu, c'est la défaite assuré pour tout les combats qu'ils auront à faire. Demeurons à notre place et ainsi nous aurons la victoire dans nos combats.

Deutéronome 28:7 nous dit: L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
Demeurons fidèles à Dieu et Il sera fidèle envers nous. Merci mon Dieu pour tout.