samedi 10 mai 2014

Quand l'Éternel Dieu dirige son peuple, l'ordre et la paix règnent

Dans les chapitres 24 à 26, des hommes sont choisis pour remplir les fonctions du sacerdoce, d'autres pour les chants de la maison de l'Éternel et d'autres comme portiers du temple et ainsi de suite.

Au verset 19 du chapitre 24, on nous dit: C’est ainsi qu’ils furent classés pour leur service, afin qu’ils entrassent dans la maison de l’Eternel en se conformant à la règle établie par Aaron, leur père, d’après les ordres que lui avait donnés l’Eternel, le Dieu d’Israël. 5 Et tous ceux qui avaient une fonction quelconque, furent classés par le sort.

Tout ceux qui héritèrent d'une fonction, furent tirés par le sort, donc c'était selon la volonté de Dieu, qu'ils soient nommés pour ces fonctions. On sait que Dieu est un Dieu d'ordre et de l'a vient l'importance que tout soit fait selon sa volonté, afin que tout cela apporte la paix avec Dieu et entre eux.
Marc 9.50 nous dit: Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous? 51 Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Amen! La modération a meilleur gout dit-on, alors assaisonnons nos paroles et nos gestes de sel et ainsi nous serons en paix avec Dieu et les hommes et tout sera fait selon l'ordre et la volonté de Dieu. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole.