mercredi 7 mai 2014

Rechercher l'Éternel selon sa grâce

1 Chroniques 15.2: Alors David dit: L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l’Eternel les a choisis pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service à toujours. 12 Il leur dit: Vous êtes les chefs de famille des Lévites; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël. 13 Parce que vous n’y étiez pas la première fois, l’Eternel, notre Dieu, nous a frappés; car nous ne l’avons pas cherché selon la loi.

Pourquoi David a compris, comment chercher l'Éternel son Dieu? Parce qu'il a ouvert le livre de la loi de Dieu et ainsi, il a su comment transporter l'arche de son Dieu. C'est la même chose pour nous aujourd'hui, si nous voulons savoir comment être agréable à Dieu et le servir de la bonne façon, c'est en ouvrant notre bible et lire ce que Dieu nous a laissé dans sa parole et l'appliquer dans notre vie. Nous sommes sous la grâce aujourd'hui, quelle grande bénédiction, donc recherchons le royaume et la justice de Dieu et ainsi nous attirerons les grâces de Dieu vers nous.

Dans Exode 33.19 Dieu nous dit: Je fais grâce à qui je fais grâce et miséricorde à qui je fais miséricorde. Et Josué 1.8: Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Quelle belle façons pour nous, de garder nos pensées en Jésus-Christ. Merci mon Dieu pour votre parole et quelle soit mon guide sur mon chemin.