mercredi 4 juin 2014

De vaines paroles ne donne aucune espérance

Job 16.1: Puis Job répondit, et dit: 2 J’ai souvent entendu de telles choses; vous êtes tous des consolateurs pitoyables. 3 N’y aura-t-il pas de fin aux paroles vaines? Et qu’est-ce qui t’enhardit, que tu me répondes? 4 Je pourrais aussi parler comme vous, si votre âme était à la place de mon âme, je pourrais amasser des paroles contre vous, et secouer ma tête vers vous. 5 Mais je vous fortifierais avec ma bouche, et le mouvement de mes lèvres soulagerait votre douleur.

Au début du récit de Job, on nous dit que cet homme était intègre et droit; qu'il craignait Dieu et qu'il se détournait du mal. Ce que je trouve bien dans cet homme, c'est qu'il n'a pas changé malgré cette épreuve. Job savait avant de vivre tout cela, qu'on ne remet pas le mal pour le mal, à moi la vengeance et la rétribution nous dit l'Éternel. Cet homme est patient et Dieu le reconnaîtra comme tel. Un bel exemple à suivre pour nous, enfant de Dieu.

Esaïe 35.4 nous dit: Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Et l'apôtre Paul nous dit dans Romains 15.4: Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.

N'oublions pas que la patience vient du fruit de l'Esprit, alors soyons patient et remettons tout entre les mains de notre Dieu.