mardi 10 juin 2014

Défendre la cause de notre Dieu

Job 36.1: Elihu continua et dit: 2 Attends un peu, et je vais poursuivre, Car j’ai des paroles encore pour la cause de Dieu. 3 Je prendrai mes raisons de haut, Et je prouverai la justice de mon créateur. 4 Sois-en sûr, mes discours ne sont pas des mensonges, Mes sentiments devant toi sont sincères. 5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne; Il est puissant par la force de son intelligence.

J'aime le plaidoyer d'Élihu, qui défend la cause de Dieu, même si Dieu n'a pas besoin que l'homme lui vienne en aide. Élihu démontre qui est son Dieu, avec des paroles qui viennent de Dieu. Nous aussi aujourd'hui, nous avons à défendre la cause de notre Dieu, vis à vis les gens du monde qui n'y croit pas et pourtant, si l'on regarde la création, aucun bing bang ou tout autre chose, n'a pue créé tout ce que l'on voit dans la création de Dieu. Malheureusement, l'homme aime entendre et croire en ce qui fait son affaire, mais sachons que chacun aura à rendre compte de ses paroles et de ses gestes.

David nous dit dans 1 Chroniques 29:11: A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!
Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, afin que l'on sache à qui rendre gloire pour tout, et maintenant que nous savons que toute gloire revient à l'Éternel notre Dieu, rendons-lui gloire pour tout. Amen!