mardi 24 juin 2014

Encore le lion rugissant

Lundi, le 23-06-14. Psaumes 59.3: Mon Dieu! Délivre-moi de mes ennemis, Protège-moi contre mes adversaires! 7 Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens, Ils font le tour de la ville. 10 Quelle que soit leur force, c’est en toi que j’espère, Car Dieu est ma haute retraite. 16 Eux ils errent çà et là, cherchant leur nourriture, Et ils passent la nuit sans être rassasiés. 17 Et moi, je chanterai ta force; Dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse.

Un combat qui revient a tous les jours, car nos ennemis veulent se rassasié de nos âmes. Nos adversaires n'ont pas de congé, ce sont des lions affamés qui cherchent sans cesse qui ils dévoreront. La seule façon de résister à cet ennemi c'est d'avoir une foi ferme.

1 Pierre 5.9: Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Jean 16:33: Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Amen! Et gloire à Dieu.