lundi 16 juin 2014

Être ami de Dieu Amen

Psaumes 25.4: Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers. 5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. 12 Quel est l’homme qui craint l’Eternel? L’Eternel lui montre la voie qu’il doit choisir. 13 Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays. 14 L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

Qu'il est bon de lire la parole de Dieu, le bonheur quelle procure à mon âme, m'entraîne dans la joie et en même temps, je garde une crainte respectueuse envers mon Dieu. Cette parole éclaire mon sentier et elle me donne toujours de l'espérance.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 5.3: Sachant que l’affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. 5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Gardons l'Esprit de Dieu en vie en nous, ainsi nous demeurerons ami de Dieu et nous alimenterons notre espérance jusqu'à la fin, merci mon Dieu pour tout.