mardi 3 juin 2014

Job espère une intervention de Dieu

Job 14 v13et14
13: Oh ! Si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! 14: Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.

L'AT parle peu de la résurrection et ce n'est pas surprenant, puisque Jésus n'avait pas encore vaincu la mort. Le pessimisme de Job est donc compréhensible. Son souhait d'être caché avec les morts pour pouvoir revivre ensuite est d'autant plus remarquable  dans c'est deux verset de ( Job 14.13-14 ).

Dans notre souffrance aujourd'hui, nous avons un avantage sur Job: Nous savons que les morts ressusciteront parce que Christ est ressuscité et qu'il nous a laissé une promesse: Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi ( Jean 14 v19 ).

Un martyr étant mené au supplice, ceux qui le conduisaient lui demandèrent comment il pouvait aller si gaiement à la mort: Ah ! répondit l'homme de foi, ce n'est point à la mort que je vais, c'est à la vie !
Pour un ami du Christ, la mort n'est pas une catastrophe, mais une libération.
L'apôtre Paul à dit: Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain ( Phil 1v21 ). Merci Seigneur Jésus. Gloire à Dieu.