vendredi 6 juin 2014

Que sommes-nous pour Dieu

Job 22.1: Eliphaz de Théman prit la parole et dit: 2 Un homme peut-il être utile à Dieu? Non; le sage n’est utile qu’à lui-même. 3 Si tu es juste, est-ce à l’avantage du Tout-Puissant? Si tu es intègre dans tes voies, qu’y gagne-t-il?

Je crois que ces trois sages (à leurs yeux) ne connaissent pas Job et encore moins l'Éternel le Dieu de Job. À la question, Un homme peut-il être utile à Dieu? Pour moi la réponse est oui. Dieu avait des prophètes pour avertir le peuple lorsqu'il se détournait de Lui et un autre exemple qu'un homme peut servir Dieu.
1 Samuel 17.45: David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.
Celui qui fait la volonté de Dieu, est un instrument utile à l'oeuvre de Dieu et ici le géant Goliath a été terrassé.

2 Timothée 2.21 nous dit: Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
Servons notre maître et ainsi le Seigneur sera glorifié. Merci mon Dieu pour votre parole.