mardi 19 août 2014

Bientôt la délivrance par une nouvelle alliance

Jérémie 31.31: Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel. 33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Amen!
Quelle grande bénédiction que vont recevoir le peuple de Dieu, cette nouvelle alliance. L'homme étant pécheur plus que tout autre chose, cette fois l'Éternel va écrire cette alliance, ces lois dans le cœur de son peuple. Dieu connaît et sait que le cœur de l'homme est tortueux par-dessus tout et qu'il est méchant. Donc, l'Éternel ne prend pas de chance et Il va écrire ses lois directement dans leur cœur et pourquoi?
1 Pierre 1.24 nous dit: Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; 25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement.
Donc si elle est écrite dans le cœur de son peuple, ils demeureront fidèles à cette nouvelle alliance avec leur Dieu. Mon Dieu, que votre parole demeure dans nos cœurs et qu'elle change nos vies.