dimanche 24 août 2014

C'est à l'ombre de ses ailes qu'est le vrai repos

 Samedi, le 23-08-14. Jérémie 43.1: Lorsque Jérémie eut achevé de dire à tout le peuple toutes les paroles de l’Eternel, leur Dieu, toutes ces paroles que l’Eternel, leur Dieu, l’avait chargé de leur dire, 2 Azaria, fils d’Hosée, Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie: Tu dis un mensonge: l’Eternel, notre Dieu, ne t’a point chargé de nous dire: N’allez pas en Egypte pour y demeurer. 7 Ils allèrent au pays d’Egypte, car ils n’obéirent pas à la voix de l’Eternel, et ils arrivèrent à Tachpanès.
Qu'est-ce que ça rapporte à l'homme, de faire ses propres choix et de ne pas appliquer la parole de Dieu dans sa vie? La destruction et la mort.
Dans Jérémie 42.17 l'Éternel leur avait dit: Tous ceux qui tourneront le visage pour aller en Egypte, afin d’y demeurer, mourront par l’épée, par la famine ou par la peste, et nul n’échappera et ne fuira, devant les malheurs que je ferai venir sur eux.
Il y a une seule voix à suivre, c'est la parole de Dieu, le reste n'est que néant.
Au temps du Seigneur Jésus, la même chose leur est répété. Matthieu 23.37:  Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!