samedi 30 août 2014

Demeurer dans les voies de Dieu est préférable

Vendredi, le 29-08-14. Ézékiel 7.8: Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations. 9 Mon oeil sera sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l’Eternel, celui qui frappe. 27 Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.
On a un bel exemple ici pour nous démontrer, que de suivre les voies de Dieu est préférable à celle des hommes.
Samuel le prophète, nous a laissé un verset qui devrait demeurer dans nos coeurs pour nous rappeler, comment ne pas être coupable envers notre Dieu.
2 Samuel 22.22 nous dit: Car j’ai observé les voies de l’Eternel, Et je n’ai point été coupable envers mon Dieu.
Demeurons ferme dans la parole de Dieu, soyons obéissant à sa parole et appliquons là dans notre vie de tous les jours, car c'est la seule façon de marcher dans les voies de Dieu.
Et Jérémie 7.23 nous dit: Ecoutez ma voix, dit l'Éternel, Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. Amen!