lundi 25 août 2014

La décision de Dieu!

Jérémie 50.35 L'épée contre les Chaldéens! dit l'Éternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages! 36 L'épée contre les prophètes de mensonge! qu'ils soient comme des insensés! L'épée contre ses vaillants hommes! qu'ils soient consternés! 37 L'épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes! L'épée contre ses trésors! qu'ils soient pillés! 38 La sécheresse contre ses eaux! qu'elles tarissent! Car c'est un pays d'idoles; Ils sont fous de leurs idoles. L'Éternel nous donne encore une fois un exemple du sort qu'il réserve à toute chaire.Lorsque le jour du jugement arrivera, il ne prendra ni considération des sages ni des vaillants hommes, il prendra considération de ses élus ses enfants, car il est écrit dans exode 33;19 ...Je fais grâce à qui je fais grâce et miséricorde à qui je fais miséricorde. Il n'y a aucune sagesse qui vient de l'homme et qui puisse nous sauvée. Sa grâce seule le peut. Nous irons à lui un jour et comme il est écrit dans les versts précédents de Jérémie, nous irons avec plusieurs larmes , mais il changera nos larmes en joie. Je rend Gloire à Dieu puisqu'il m'a donné le privilège d'être sauvé.Il m'a promis l'Éternité avec lui.