dimanche 17 août 2014

La vengeance de l'Éternel sera terrible

Jérémie 25.15: Car ainsi m’a parlé l'éternel, le Dieu d’Israël: Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t’enverrai. 16 Ils boiront, et ils chancelleront et seront comme fous, A la vue du glaive que j’enverrai au milieu d’eux. 17 Et je pris la coupe de la main de l’Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l’Eternel m’envoyait.
Ce qu'on lie de la vengeance de l'Éternel Dieu dans sa parole, s'accomplira et sera terrifiant. Longtemps Il a voulu ramené ses élus, son peuple, mais ils n'ont point écouté sa parole et ils ne se sont point détourné du mal, mais le jour du châtiment arrive pour son peuple et les nations et personne ne peut y résister.

Romains 2.6: Dieu qui rendra à chacun selon ses œuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité; 8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!11  Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. 
Psaumes 84.11: Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. Merci pour votre salut mon Dieu.