jeudi 28 août 2014

Le succès dans le service, selon Dieu

Ézéchiel 2v3à5
3: Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes. 4: Ce sont des enfants à la face impudente et au cœur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras: ainsi parle le Seigneur, l'Éternel. 5: Qu'ils écoutent, ou qu'ils n'écoutent pas, car c'est une famille de rebelles, ils sauront qu'un prophète est au milieu d'eux.

Le monde des affaires définit le succès par la satisfaction des clients. Dans le service pour le Seigneur, le succès est définit par Dieu seul et non à la réaction ou satisfaction des autres. Or, Ézéchiel est appelé à délivrer le message de Dieu à ses concitoyens, qu'ils l'écoutent ou non. Le succès du prophète Ézéchiel ne sera pas mesuré à la réaction des gens, mais à sa propre obéissance et participation au plan de Dieu.
Les prophéties d'Ésaïe et de Jérémie ont, elles aussi, rencontré peu d'écho favorable chez les gens du peuple. Alors la vérité ne dépend pas de la manière dont elle est reçu par les gens.
Heureusement,  Dieu ne nous jugera pas en fonction de la réaction des autres à notre foi, mais en fonction de notre fidélité envers lui. Gloire à Dieu.