mercredi 6 août 2014

Tout vient de Dieu.

Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses. (Es 45. 7 )

Dieu lui-même nous dit que tout vient de lui, c'est Dieu qui a créé touytes choses, qui donne tout et enlève tout, Job savait ces choses, et les acceptait; il dit à sa femme: Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal!

Aujourd'hui, il y a beaucoup d'enfants de Dieu qui s'imaginent que tout va aller comme sur des roulettes et ont de la difficulté à accepter quand les choses ne vont pas bien, pourtant Dieu donne la propérité et crée l'adversité, et Dieu prend soin de nous en tout temps.

“Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis: Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.” (Ec 7:14)