mardi 30 septembre 2014

Craindre, honorer et servir

Lundi, le 29-09-14. Malachie 3.16: Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

Craindre Dieu, donc respecter sa parole, y croire sans condition et l'appliquer dans ma vie. L'honorer, c'est lui rendre tout honneur et le vénérer pour ce qu'Il est, le seul et unique Dieu. Le servir, être un serviteur fidèle jusqu'au bout en servant sa cause, donc être à la disposition de ce Dieu. Je vois que j'ai encore beaucoup de travail à faire dans ma vie, mais en regardant aux promesses de Dieu pour le futur, ça m'encourage à continuer. Amen! Que Dieu m'aide, afin que lorsque le livre du souvenir sera ouvert, que la balance pèse sur le bon côté. Merci mon Dieu pour votre parole et qu'elle face les changements appropriés dans ma vie, par votre Esprit.