mercredi 10 septembre 2014

Dieu va plus loin

Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux. (Ez 43. 7 )

Jusqu'à maintenant et par la bouche de plusieurs prophètes, Dieu annonce à Israël qu'un jour Dieu va les réunir en un seul peuple et que le peuple va le reconnaître comme l'Éternel. Ici avec Ézéchiel Dieu va plus loin et donne le plan du temple qui sera au milieu d'eux, un peu comme Dieu donna les instructions à Moïse pour la construction du tabernacle dans le désert et Dieu avait dit: j'habiterai aux milieu d'eux; et ici il parle d'habiter éternellement avec Israël. Un Dieu de consolation