mardi 16 septembre 2014

Il y aura une résurrection physique

Daniel 12v2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Ce passage évoque clairement la résurrection physique des justes et des injustes, Justifié (sauvé) et injustifié (perdu ), la destinée éternelle de chacun est très différente. Cette mention d'une résurrection corporelle des rachetés aussi bien que des perdus tranche avec les croyances populaires.

Ceux qui se sont rebellés contre Christ ressusciteront aussi, mais ce sera pour entendre le jugement de Dieu les condamnant à une séparation éternelle d'avec lui. Certains désirent avoir une belle vie sur la terre et ignorent le Seigneur; ils considèrent la mort comme un repos définitif. Jésus est formel: on a tort de considérer la mort comme la fin de toute existence; elle est suivie d'un jugement auquel personne n'échappera.
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement ( Jean 5v28-29 ).
Croyez en lui. Si vous n'y croyez pas pour votre salut, vous devrez Le rencontrer pour votre perte. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ( Jean 3v16 ). Gloire à Dieu.