dimanche 12 octobre 2014

Accepter sans comprendre donc agir par la foi

Jeudi, le 09-10-14. Matthieu 24.37-39: Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Amen! C'est écrit, donc ça va s'accomplier. La Bible qui est la parole de Dieu, écrite depuis des milliers d'années, apprend à l'homme, tout ce que Dieu a fait et ce qu'Il fera, mais est-ce que l'homme sans souci? On témoigne la parole de Dieu aux gens, mais ils ne veulent pas s'arrêter et réfléchir aux conséquenses de ne pas y croire. On a l'exemple de Noé et ce qui s'en est suivi et la même chose se produira encore, l'homme ne veut pas croire, alors il périra pour se retrouver dans un lac de feu et de soufre éternellement.

Hébreux 4.7 nous dit: Dieu fixe de nouveau un jour aujourd’hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
Merci mon Dieu pour ce si grand salut.