dimanche 26 octobre 2014

Comment suivre le Sauveur de notre âme

Samedi, le 25-10-14. Luc 9.23:Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

Ici, Jésus s'adresse à chacun individuellement en disant: Que celui qui veut le suivre, doit renoncer à lui-même. Ça m'a fait penser au verset de Jean 21.22 qui nous dit: Toi, suis-moi. Je crois que ce verset prend tout son sens, lorsque l'on s'arrête à y penser et qu'on y ajoute celui de Romains 14.12 qui nous dit: Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. On est tous différents, mais on a tous le même chemin à suivre, si l'on veut être agréable à Dieu et avoir le moins de chose possible à rendre compte devant Dieu.

Quel chemin devons-nous suivre! Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.