mardi 21 octobre 2014

Ne pas se laisser aveugler par nos peines

Dimanche, le 19-10-14. Marc 16.9: Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. 10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. 11 Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point.

Le Seigneur Jésus est ressucité et Marie de Magdala qui l'a vu, va retrouver les apôtres et leur annonce une grande nouvelle, mais à cause de leur peine, ils ne l'a croit pas. Les apôtres ne sont que des hommes tout comme nous et combien de fois cela nous est arrivé, à cause d'une peine, d'une épreuve, d'une tribulation, que même étant à notre culte, nous ne nous soyons pas laisser imprégner par la parole qui nous était annoncée et qui nous aurait surement encouragé

C'est pourquoi Philipiens 4.6 nous dit: Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Que rien ne fasse entrave à notre joie dans le Seigneur, donc en Lui remettant tout entre les mains. Amen!