samedi 8 novembre 2014

Comment être aimé de Dieu

Vendredi, le 07/11/14. Jean 10.17-18: Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

On a une belle recette ici, à savoir, comment être aimé de Dieu. Le Seigneur Jésus, étant l'exemple à suivre pour être agréable à Dieu, a donné sa vie pour tout homme et femme qui sont passés sur la terre, mais Il avait le pouvoir aussi de la reprendre, mais à cause de son amour pour tous, Il s'est livré volontié, afin que notre âme soit sauvée, pour qui croit en Lui. Nous comme être humain, on n'a pas le pouvoir d'agir ainsi, mais l'on peut faire le choix volontaire, de donner notre vie à Dieu et celui qui agira ainsi, l'a retrouvera auprès de Dieu, mais une vie spirituelle pour l'éternité. Quelle est notre place ici-bas?

Dans Luc 10, on a l'exemple de 2 soeurs, dont l'une s'affairait aux choses de la chair, mais l'autre était assise aux pieds de Jésus, quelle place chosissons-nous? C'est ici-bas que l'on bâtit notre avenir pour l'éternité.