samedi 8 novembre 2014

Comment porter beaucoup de fruits

Jean 12.24: En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

La parole de Dieu est une semence et lorsqu'elle est semée en nous qui sommes des vases de terre pour Dieu, notre homme extérieur (la chair) doit s'appauvrir en toutes choses, mais notre homme intérieur doit grandir et porter du fruit, donc ceux de l'Esprit et ainsi les oeuvres de la chair seront éliminées graduellement. Pour arriver à porter les fruits de l'Esprit, il faut accepter de perdre sa vie charnelle, pour vivre une vie spirituelle en Jésus-Christ. L'apôtre Paul nous dit pourquoi il nous faut que les oeuvres de la chair doivent faire place aux fruits de l'Esprit.

Phillipiens 3.8: Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi.