lundi 24 novembre 2014

Dieu a le contrôle

(Dimanche) Actes 27: 23-24-25  Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit,
24  et m’a dit: Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.
25  C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit

Même si le bateau est en danger, Paul a la certitude que Dieu va pourvoir à ce que Paul se rende jusqu'à César puisqu'un ange de Dieu lui a dit pendant la nuit. Même si le danger est présent, même si le naufrage est évidant, Dieu mettra sa main puissante sur la situation et Paul comparaîtra devant César comme Dieu l'a prévu. Dieu contrôle très bien toute situation et c'est pour cela que nous ne devons pas nous découragé mais plutôt mettre notre confiance en Dieu.