samedi 8 novembre 2014

Le confesser

Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. (Jn 12. 42 )

Il y en a parmi les chefs qui crurent en Jésus, mais par crainte des Pharisiens ils n'en firent point l'aveu, de peur d'être expulser de la synagogue; ce n'est pas suffisant de croire, il faut confesser le nom du Seigneur, justement afin que Dieu soit glorifier.

“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.” (Ga 1:10)

“C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;” (Mt 10:32)